SOCIÉTÉ

PRINTING INTERNATIONAL

NOTRE HISTOIRE

1974

Après un parcours d’agent commercial dans les composants d’impression industrielle, M. Devolder avait assez d’expérience pour démarrer sa propre entreprise. Il a donc fondé la société en 1974. À ce moment-là, nous étions exclusivement un agent pour les fournitures d’impression.

1978

Pour répondre à la demande croissante en machines de tampographie standard, nous avons lancé un service d’ingénierie. Les premières machines sont nées et ont été nommées TO 100 et TO 200.

1980

Développement d’une machine de tampographie pour imprimer à 360° sur des balles en PVC. – brevetée

Déménagement dans un nouveau bâtiment de 3 500 m² pour en faire un point de vente multiservices pour nos clients. Depuis, nous aidons nos clients dans tous les aspects liés à la tampographie : recherche et développement, construction de machines, fourniture de consommables et support technique mondial.

1998

Développement d’une machine pour l’impression sur des produits pharmaceutiques. En outre, nous avons commencé à utiliser des servomoteurs dans nos machines de tampographie.

2002

M. Devolder prend du recul pour permettre à la nouvelle génération de se développer dans Printing International. Filip Feyaerts est nommé PDG de Printing International.

2003

Afin d’assurer la normalisation du travail dans l’entreprise, nous avons obtenu la certification ISO 9001.

2004

Remise du premier dossier de validation conforme à la GAMP.

2005

Pour pouvoir détecter des produits mal imprimés ou fabriqués, nous avons développé une inspection entièrement automatisée par caméra avec tri à la sortie. Cela permet d’enrichir le TRG et de diminuer les déchets

2006

Développement du premier système d’alimentation entièrement automatisé avec bol vibrant pour automatiser l’entrée des produits.

2007

Une demande mondiale de l’industrie pharmaceutique a conduit à construire et expédier beaucoup de machines de tampographie dans différents endroits du monde. Pour la première fois, nous avons expédié des machines de tampographie au Japon, aux États-Unis et en Inde.

2012

Lorsque l’on manipule des produits chers avec un coût de fabrication élevé, il est inutile de dire que l’on ne veut pas les casser pendant le processus. Pour optimiser encore notre manipulation des produits, nous avons mis au point un système de contrôle de la vision pour orienter « en douceur » les produits.

La même année, nous avons développé une machine de tampographie linéaire rotative. – brevetée

2014

Parce que l’impression sur des produits n’est qu’une partie du processus de production, nous avons constaté que davantage de clients cherchaient une solution complète pour leur production du début à la fin. Nous avons commencé à développer des machines qui assemblent les produits et impriment dessus en tampographie.

2015

Développement d’une machine pour imprimer des produits en tampographie et les charger immédiatement sur des plateaux pour le transport.

2016

Afin d’évoluer avec les innovations de l’industrie 3.0, nous avons commencé à tester des applications de l’IdO et à en explorer les possibilités pour différents clients.

2018

Nous avons été sélectionnés comme étant l’un des 11 partenaires de premier niveau de Siemens. Ce partenariat met en valeur les développements innovants et assure une qualité et un support technique excellents.