LA TAMPOGRAPHIE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE !

Les machines de tampographie nécessitent généralement l’intervention d’un opérateur ou d’un superviseur pour leur réglage. La plaque d’impression, l’encre et le tampon doivent être installés et ajustés pour le produit à imprimer.

Des points de référence, tels que des goujons, sur les plaques et les tampons d’impression peuvent réduire les ajustements, mais un réglage fin avec des compétences techniques spécifiques est souvent nécessaire pour obtenir des résultats parfaits. Les résultats d’impression restent néanmoins très subjectifs quant à la précision de l’opérateur ou du superviseur. De nombreux produits peuvent être perdus parce que l’impression n’est pas parfaite pendant cette procédure de réglage manuel.

Notre module et notre procédure brevetés d’enregistrement automatique des couleurs (Automatic Color Registration ) évitent les réglages fastidieux, éliminent le besoin de compétences techniques de la part de l’opérateur et du superviseur, et éliminent le besoin de produits supplémentaires qui seraient perdus pendant le réglage de la machine.

Les plaques d’impression et les tampons sont simplement fixés sur la machine et les modules ACR utilisent des références spécifiques sur les plaques d’impression, les tampons et les fixations des produits pour aligner tous les composants afin d’obtenir non seulement des couleurs enregistrées mais aussi de placer l’image (multicolore) exactement à l’endroit où vous voulez qu’elle soit. Tout cela sans imprimer le moindre produit, ce qui permet d’obtenir une approche correcte du premier coup. Et ai-je oublié de mentionner que cette procédure de configuration ne prend que quelques secondes ?

La précision du positionnement de l’image sur le produit à l’aide du module ACR est un facteur qui se réduit à la précision de la mesure plutôt qu’à celle du positionnement manuel des composants clés.

Cette procédure de réglage ACR est évidemment beaucoup plus rapide et très probablement plus précise que le réglage manuel dans le cas d’images multicolores. Il convient de mentionner que l’utilisation du module ACR pour les images monochromes offre les mêmes avantages.

Au cours de la production, le calibrage de la configuration peut être répété si nécessaire (par exemple pour compenser les effets de température liés au temps). Un repositionnement complet de l’image (toutes couleurs confondues) ou le réglage d’une composante de couleur particulière référencée par rapport à n’importe quelle autre composante de couleur est également facile à réaliser à tout moment pendant la production.

Si vous pensez que vos opérateurs ou superviseurs passent trop de temps à régler vos machines d’impression, le module ACR est ce qu’il vous faut !

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*